Eidgenössischer Schwingerverband / Association fédérale de lutte suisse

2e jour de l’AD AFLS 2022

Journée des comptes rendus

Les CO des grandes manifestations de l’AFLS 2021 et 2022 ont présenté leurs rapports d’activité.

A 09h00 précises, le président de l’AD, Markus Birchmeier, a pu saluer les 284 membres présents pour cette deuxième journée de l’AD 2022. L’attente sur la FFLS 2022 à Pratteln, Bâle campagne, est déjà palpable.

Le nouveau membre honoraire de l'AFLS, Thomas Staub, président du CO de la JFLE 2021, a débuté la série des rapports d'activité. Il a été suivi par le président du CO du Kilchberger Schwinget 2021, Ruedi Schweizer, qui, tout comme Staub, a attiré l'attention sur les particularités des manifestations organisées en 2021 en raison de la pandémie du Corona. Patrick Blank, le très actif président d’organisation de la fête du jubilé 125+1 ans, a rendu compte de la réussite de la manifestation de début novembre 2021. Thomas Weber, président, et Matthias Hubeli, directeur de la FFLS 2022, ont présenté l'état de la planification du point culminant de la lutte de cette année. Enfin, le président de l'association de soutien de la FFLS 2025 Pays de Glaris+, Hansruedi Hauser, a remercié pour la confiance accordée l'année dernière par les votants pour l'organisation de la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres en 2025. Marcel May, responsable antidoping, a transmis des informations sur les nouveautés de l'organisation Swiss Sport Integrity (anciennement Antidoping Suisse).

Regard vers l'avenir par l’Obmann
Aménagement d'un poste pour un collaborateur technique, planification de la succession du secrétaire général et organisation de l'assemblée des délégués. Des thèmes qui occuperont l'AFLS dans les années à venir et qui devront être bien planifiés. C'est pourquoi une séance plénière sera organisée avec tous les fonctionnaires de l'AFLS et les membres honoraires de l'AFLS le 5 novembre 2022 à Macolin.

«Ça a fait du bien à tous, de se retrouver à nouveau ensemble, avoir pu discuter, se lamenter et rire ensemble» ! Dans ce sens, réjouissons-nous d'une saison de lutte 2022 passionnante, avec de nombreux points forts sportifs et de nombreuses surprises.

Rolf Gasser, secrétaire général AFLS

retour à l‘aperçu