Eidgenössischer Schwingerverband / Association fédérale de lutte suisse

Communications CC AFLS

Vendredi et samedi 26 et 27 novembre 2021, les membres du CC de l'AFLS se sont réunis au Lac Noir pour un nouveau comité. Des décisions importantes, notamment pour la prochaine saison 2022, ont été décidées.

Répartition des lutteurs et des juges pour la FFLS 2022 à Pratteln, Bâle Campagne

Sur proposition de la CT de l'AFLS, le CC a approuvé la répartition des lutteurs et jurés pour la FFLS 2022 à Pratteln, dans le canton de Bâle-Campagne, les 27 et 28 août 2022 :

Verband Schwinger Kampfrichter Ersatzschwinger

BKSV
ISV
NOSV
NWSV
SWSV
Auslandschwinger

59
85
66
29
29
6

5
6
5
3
2
0

5
5
5
3
3
0

Total 274 21 21


Remarques :
• Chaque association régionale nomme un juré remplaçant
• Répartition des lutteurs venant de l’étranger
- 4 Etats-Unis
- 2 Canada

Répartition pour les fêtes alpestres 2022

Toujours sur proposition de la CT AFLS, le CC a approuvé la répartition des lutteurs pour les fêtes alpestres 2022

Sur le document, on peut voir les attributions des lutteurs ainsi que les membres du bureau de classement et les jurés de place pour les fêtes alpestres.

Lutteurs invités lors des fêtes d’association 2022

Le CC a décidé, à la grande majorité, que les fêtes de lutte des associations régionales 2022 de la NOSV et de l’ARLS, qui auront toutes deux lieues le 26 juin 2022, doivent se dérouler conformément aux statuts de l'AFLS (art. 36.2). Cela signifie que - comme il ne s'agit pas de fêtes de lutte du jubilé - seuls deux lutteurs invités par association régionale peuvent participer. Par conséquent, seuls 6 lutteurs invités participeront à la fête romande et à la fête de la NOS.

CR sportifs d’élite 2021 / 22

Le premier des quatre cours de répétition pour sportifs d'élite de l'hiver 21/22 a débuté le lundi 29 novembre 2021 à Macolin sous la direction de Matthias Glarner. Damian Ott, de l’association du nord-est, et le Bernois Patrick Gobeli ont été nouvellement incorporés dans les sportifs d’élite à l'armée, ce qui leur permet d’effectuer les CR pour sportifs d'élite à Macolin. Cela porte à 25 le nombre de lutteurs incorporés dans le groupe des sportifs d’élite dans l'armée suisse.

Le cahier des charges pour la JFLE 2024 à Sion est approuvé

Le cahier des charges pour l'ENST du 25.08.2024 a été approuvé par le CC et va maintenant être mis en consultation auprès du CO. L'objectif est de pouvoir signer le cahier des charges en janvier 2022. Pour ce faire, quelques membres du CC AFLS se rendront à Sion sous la direction du président Markus Lauener. L'objectif est de visiter le même jour la place de fête et l'infrastructure prévue pour la JFLE 2024, avec le président du CO, le conseiller national Philipp Matthias Bregy et le président de l'Association cantonale valaisanne de lutte suisse, Philippe Germanier.

Demande de soutien

Les demandes de soutien suivantes ont été discutées et traitées conformément au règlement relatif à la construction de nouvelles salles de lutte (soutiens pour la rénovation et la construction de nouveaux locaux de lutte) :

• Schwingklub Gais – Agrandissement du local de lutte :
- Fr. 2'500.-.
• Schwingklub Trub – Nouveau local de lutte (aménagement intérieur financé par le club de lutte) :
- Fr. 5'000.-.
• Schwingklub Leukerbad – Agrandissement du local de lutte :
- Fr. 2'000.-.
• Schwingklub Baden-Brugg – Rénovation du local de lutte (Bâtiment appartenant au club de lutte / entre autres, rénovation du toit et de l'enveloppe extérieure, aménagement intérieur) :
- Fr. 7'500.-.

En plus, le CC a traité la demande du club de lutte Wil SG :

• Pour le maintien de la boucherie à Oberbüren de Daniel Bösch (atteint d’une maladie très grave), une contribution de 5'000 francs est accordée.

Informatique

• Situation du programme de classement AFLS

  • La programmation, la mise en œuvre et la phase de test du programme de classement de l'AFLS ne seront pas terminées au printemps 2022.
  • C'est pourquoi, en plus du nouveau programme de classement de l'AFLS, les deux programmes connus "Heller" et "Blunier" seront encore utilisés lors de la prochaine saison de lutte.
  • Chaque organisateur de fêtes de lutte est libre du choix du programme de classement.
  • Dès le mois de septembre 2022, les cours de formation pour le nouveau programme de classement AFLS seront organisés dans toutes les associations.

• Support Extranet

  • À partir du 1er janvier 2022, le secrétariat de l'AFLS sera le point de contact pour toutes les questions relatives à l'extranet.
  • En cas de besoin, celle-ci fera appel à la nouvelle société de support Klein Computer System AG de Volketswil pour traiter et résoudre les problèmes.
  • Le CC de l'AFLS remercie le webmaster Markus Schweri, Kleindöttingen, pour son engagement infatigable pendant de nombreuses années, qui prendra fin à la fin de l'année 2021.

AD AFLS 2022 des 19 et 20 mars 2022 au Lac Noir (FR)

Les membres du bureau de l'AD, sous la direction du président de l'AD Markus Birchmeier, se sont réunis avec le président du comité d'organisation de l'AD 2022, Erich Mauron, et les membres du CC de l'AFLS pour échanger sur l'état des travaux de l'AD 2022 au Lac Noir. Il a pu être constaté à cette occasion que les travaux d'organisation étaient bien avancés.
L'évolution et les contraintes de la pandémie Covid-19 seront étroitement prises en compte dans la suite des travaux de planification. Les éventuelles mesures complémentaires seront prises en commun par le Bureau de l'AD, le CO de l'AD AFLS 2022 et le CC. L'objectif est, dans la mesure du possible, d'organiser l'AD 2022 avec la présence des délégués et des autres votants sur place.

Rolf Gasser
secrétaire général AFLS

retour à l‘aperçu