Eidgenössischer Schwingerverband / Association fédérale de lutte suisse

La FFLS de Pratteln dans la région Bâle-Campagne se déroulera comme prévu à la fin du mois d’août 2022

Le comité directeur du CO a décidé à l'unanimité de poursuivre les préparatifs de la Fête fédérale de lutte et des jeux alpestres de Pratteln, dans le canton de Bâle-Campagne, avec toute la vigueur voulue en vue de la date de la fête, à savoir du 26 au 28 août 2022. La pandémie de Covid 19 est l'une des nombreuses variables à prendre en compte dans la planification de l'événement. La décision du comité directeur a été précédée d'une évaluation approfondie de la situation par tous les départements et unités des membres du comité d'organisation.

Vers la fin du premier semestre 2021, les responsables du département et du personnel du CO de la FFLS Pratteln dans le canton de Bâle-Campagne ont procédé à une évaluation de la situation actuelle et des différentes possibilités d'action. Le résultat de cet examen détaillé et différencié a servi de base à l'évaluation de la situation par le comité directeur, qui comprend également les secrétaires généraux du CO et de l’association fédérale de lutte suisse (AFLS). Le comité directeur a décidé à l'unanimité de donner le feu vert à la FFLS Pratteln qui se tiendra dans le canton de Bâle-Campagne du 26 au 28 août 2022. Les travaux préparatoires seront donc poussés à plein régime vers la date de la fête, tels que planifiés depuis le début.

Le comité est conscient que la pandémie de la Covid 19 est un événement dynamique pour lequel aucune garantie ne peut être donnée quant à son développement futur. La pandémie est l'une des nombreuses variables qui continuent à alimenter l'évaluation régulière des risques pour la planification fixe. "En ce qui concerne le second semestre 2022, nous sommes dans la zone de risque acceptable", comme le souligne le président du CO, Thomas Weber, très proche des deux dossiers, FFLS et pandémie, en sa qualité de Conseiller d’Etat en charge de la santé pour le canton de Bâle-Campagne. Il est "convaincu à 90 % que la fête de lutte pourra avoir lieu fin août 2022 comme nous l'avons prévu ces dernières années". Sa confiance se fonde, d'une part, sur le bon déroulement de la campagne de vaccination et, d'autre part, sur la sensibilisation désormais bien établie de la population en matière d'hygiène, ainsi que sur les systèmes de contrôle d'accès de plus en plus simples, qui pourraient également être mis en œuvre si nécessaire lors cet immense événement qu’est la FFLS.

Si les directives générales devaient changer complètement d’ici au printemps 2022 et que la FFLS de Pratteln dans le canton de Bâle-Campagne devait être restreint, par exemple en raison des directives officielles concernant le nombre de visiteurs, un report à l'année suivante serait nécessaire. À la suite de la décision positive du comité directeur, le CO se concentre désormais pleinement sur le mois d'août 2022. Les premières conséquences de cette décision seront bientôt visibles pour le public, puisque les premiers travaux préparatoires sur le site de la fête commenceront au début de l'automne 2021.

CO FFLS 2022 Pratteln Bâle-Campagne

retour à l‘aperçu