Eidgenössischer Schwingerverband / Association fédérale de lutte suisse

Nouvel assouplissement pour les entraînements

L’Association fédérale de lutte suisse, en collaboration avec Swiss Olympic, a pu décider de nouvelles mesures qui permettront un assouplissement supplémentaire de l'entraînement et soutenir ainsi d'autres démarches pour que l'entraînement dans la sciure soit à nouveau entièrement possible.

Les parties ont défini ensemble un groupe de 120 lutteurs (tous les couronnés fédéraux, complétés par des lutteurs couronnés alpestre ou d’association régionale), qui pourront reprendre les entraînements dans la sciure à partir du 17 mars 2021.
Avec l'ouverture progressive de l'OFSP depuis le début du mois de mars, qui permet aux jeunes jusqu’à 20 ans de pouvoir déjà participer aux entraînements et aux compétitions, de nouveaux progrès ont été accomplis vers la normalité pour notre lutte.
L’Association fédérale de lutte suisse espère que ce premier pas sera bientôt suivi de prochaines mesures d'assouplissement et que tous les lutteurs seront autorisés à s'entraîner à nouveau.
La commission technique de l’Association fédérale de lutte suisse va maintenant procéder à la mise en œuvre organisationnelle de cette décision dans les prochains jours, afin que toutes les exigences en matière de protection soient pleinement satisfaites.

Jakob Aeschbacher, Responsable Ressort Communications / Marketing

retour à l‘aperçu